Step 3 : Faire sa valise

comment-organiser-valise

A quelques jours du grand voyage, quelques questions me viennent à l’esprit :

Est ce que ça vaut le coup de prendre son fer à lisser quand on sait qu’à Seoul il y a plus de 80 % d’humidité ?

Comme il doit faire -15°C en ce moment là bas, dois-je m’acheter plus de polaires Queshua ?

( Oui, en bonne marseillaise, moi, je gèle à 10°C vois-tu… )

Est ce que je dois prendre des choses indispensables comme, je sais pas, des Pépitos et du Nutella ?

Plus sérieusement, après avoir épluché une dizaine de blog d’expat, voici ce qui en ressort:

  • Prendre des chaussures/vêtements: si tu chausses du 40 ( comme moi ), il te sera difficile de trouver ta taille ! Idem pour les vêtements >.<‘ ( et sous vêtements pour les filles à fortes poitrines #justsayin’ )
  • Prendre ses médicaments/produits d’hygienne : comme les médicaments changent de nomination selon les pays, il vaut mieux prendre avec toi tes médicaments, ou à défaut, connaitre leur nom international (sisi ça existe, c’est connu sous le nom de « Médicament à dénomination commune internationale (D.C.I.) »).
  • Pour ce qui est des produits comme les shampoings etc, il y’en a en Corée, pas la peine de s’encombrer !
  • Par contre, ASQUIPARAIT, il est dur de trouver du déodorant… Les coréens ne transpirant pas ou peu! ( si tu comprend l’anglais, ckeck cette video : http://www.eatyourkimchi.com/what-you-should-pack-to-korea/ )
  • Housse de couette et taie d’oreiller, sait on jamais
  • Peignoir de bain: il est difficile de trouver des grandes serviettes de bain en Corée ( reste à vérifier )
  • etc

PS: VERIFIER LE POIDS BAGAGES AUTORISE PAR VOTRE COMPAGNIE AERIENNE!😉

Laisser un commentaire

