Le départ

Day – 1 :

A un jour du grand départ, le stress s’installe.

Tu réalises enfin que tu vas partir à l’autre bout du monde, seule.

Tu vois une derniere fois tes amis, tu fais les derniers achats et tu réussi à te casser la dent en mangeant un bonbon au caramel…

J’ai du passé tout l’après midi chez le dentiste  pour essayer de passer entre deux rendez vous !

En salle d’attente, en feuilletant un magazine, je tombe sur ça:

SAMSUNG

Et je me dit en mon fort interieur, APRES DEMAIN JE SUIS LA !!!

D-Day !

Reveil à 5h du matin, je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit. Mon train pour Paris Aeroport Charles de Gaulle est à 6h44.

SAMSUNG

Tout se passe pour le mieux lorsque, arrivée à Lyon, le train décide de ne plus redemarrer.

On nous dit qu’il faut descendre du train et en prendre un autre, voie H qui part dans 5 min.

Me trouvant dans le dernier wagon, en voie Y, je panique, prends mes affaires et cours !

Ma valise se retourne, faisant tomber mon gros cabas rouge et je manque de me faire piétiner par les autres passagers.

Arrivée voie V, un controleur me dit de remonter, le train va redemarrer…

Je retourne dans mon siège, le train démarre et à travers la vitre je vois les autres passagers restés sur le quai.

La moitié du wagon s’est vidé, j’ai eu de la chance !

Après encore quelques problèmes avec le train ( obstacle sur la voie en plein milieu de la campagne près de Paris ), j’arrive à l’aeroport.

Je dépose mes baggages et me dirige dans la salle d’attente

SAMSUNG

Dans l’avion, je me retrouve avec un siege vide comme compagnon ( ce qui n’est pas plus mal ) et tape la discute avec un des steward super sympa d’Air France. Il me présente à l’interprète coréenne avec qui j’essaye de formuler des phrases en coréen (genre), mais je me rend compte qu’il me reste encore du boulot !

SKY

Le vol se passe bien, mais je n’ai pas réussi à dormir.

MJ

Map

tv

Après presque 11 heures de vol, j’aperçois enfin la Corée :

korea

Et une multitude d’emotions se bousculent en moi…

4 réflexions sur “Le départ

  1. lolagreco dit :

    Roooooh de la bombe, j’en veux tous les jours des comme ça : D

  2. Trop bien ! On dirait que c’est moi qui vit le voyage à ta place m
    ouahhahahah

Laisser un commentaire

