Premiere semaine, le bilan/ First week

Cela fait presque une semaine que j’ai quitté la France pour la Corée du Sud et je dois dire que la transition s’est faite en douceur…

It’s been almost a week since I left France and I have to say that the transition go smoothly…

SAMSUNG

C’est peu être parceque je rêvais de cette aventure depuis des années, sans penser une seule seconde que je franchirai réellement le pas.

Maybe it’s because I have been dreaming for this adventure since years, without thinking that I would really made it.

SAMSUNG

Je m’habitue déjà à la vie séoulite, même si mon corps a un peu plus de mal à suivre ! Mon horloge interne est encore bloquée à l’heure française…

I’m already used to the Seoul’s lifestyle, even if my body needs some more time ! I’m still jet lag…

SAMSUNG

Je vis dans un quartier près de la station  » Hoegi « , pas très loin de l’Université Kyunghee ( en haut à droite sur le plan ).

I live near the « Hoegi » metro station, not so far from the Kyunghee University .

SAMSUNG

Le Goshitel est pas mal, calme, propre et la gentille Ahjumma est très disponible🙂

Il faut dire que c’est un Goshitel réservé uniquement pour les filles, ça doit être pour ça !

The Goshitel is nice, calm, clean and the Ahjuma is always available🙂

I have to say that my Goshitel is reserved for girls only, that’s maybe the reason why it’s so clean !

SAMSUNG

SAMSUNG

Le quartier est animé, avec beaucoup de boutiques, restaurants et café à proximité.

The area is animated with many shops, restaurants and cafe nearby.

SAMSUNG

SAMSUNG

Ma nouvelle drogue : 딸기 우유 & 바나나 우유 ! ( Lait à la fraise et à la banane ) #s’tropbon !

My new drug : 딸기 우유 & 바나나 우유 ! ( Strawberry milk and banana milk ) #sodelicious !

SAMSUNG

SAMSUNG

Je commence à prendre le métro seule, comme une grande et quand je me perds je demande mon chemin en coréen ! (grâce aux précieux cours de coréen que j’ai eu avant #BIG UP A MME KIM❤ )

I started to take the subway alone, like a grown girl and when I lost my way, I ask help in korean ! ( thanks to my precious korean classes #BIG UP TO MS KIM❤ )

Ce qui est étonnant ici, c’est que même dans le métro, il y a la wifi ! C’est pour cela que tout le monde est scotché à son smartphone, même les personnes agées fada !

What I found really surprising here is that even in the subway, there is Wifi ! That’s why everybody is stuck in their smartphone, even old persons !

SAMSUNG

12 (2)

SAMSUNG

Dans le Goshitel où je vis, le riz, le kimchi et les ramyun sont gratuits !

Pour deux semaines j’ai payé moins de 200 euros, c’est pas une affaire ça ?😀

En parlant de Goshitel, je vais vous montrer à quoi ressemble ma chambre😉

In the Goshitel where I live, rice, kimchi and ramyun are inclued in the price !

For two weeks, I paid less than 200 euros, isn’t it a good deal ?😀

Speaking of Goshitel, I’ll show you how my room looks like😉

Go 1

Go 2

Go 3

Go 4

Go 5

C’est petit mais confortable❤

It’s small but cosy❤

8 réflexions sur “Premiere semaine, le bilan/ First week

  1. lolagreco dit :

    Les produits Body shop, jusqu’en Corée :p ça a l’air calé les Goshitel…
    keep on enjoying !
    des bisous

  2. Samah!!!!!!!!!!!!!!! C’est mignon!!!!!!!!!! lol
    tu vas bien en Corée??
    pas trop froid???

  3. Meriem dit :

    La classe !! Les goshitel sont vraiment calés comme dirait BB !!
    Des kimbap sous vide j’adore !!! et regarde bien pour les Ramyun si il y a pas écrit Jam, Degoki, Ham derrière !! c’est du Haloouf ! les Kimchi Ramyun en ont ! ❤❤

  4. lolagreco dit :

    mouhaha tu vas te faire piéger par le halouf coréen 8D

  5. siyeon dit :

    hello! I will be going to study at a university near Hoegi station and am finding difficulty finding a nice goshitel near school. Could you let me know more about the goshitel you have stayed at? e.g. How to reserve a room, etc. I would really appreciate you help, thank you!

Laisser un commentaire

