Hongdae !

Petit tour dans Hongdae, le quartier  « jeune » de Séoul, avec ses nombreuses boutiques, restaurants et cafés !
Un de mes favoris pour l’instant, même si je n’y ai fait qu’un bref petit tour !
Just a little walk in Hongdae, with his shops, restaurants and cafes ! One of my favorite for now, even if I didn’t stay for long here !

SAMSUNG

SAMSUNG

SAMSUNG

SAMSUNG

SAMSUNG

Petite pause café avec des amies / Coffee time with friends❤

SAMSUNG

SAMSUNG

SAMSUNG

Apparament, une scène du film 200 pounds beauty a été tournée ici !

Apparently, a scene of the movie 200 pounds beauty was filmed here !

SAMSUNG

SAMSUNG

Les coréen(ne)s ont beaucoup de style ! Pour plus d’info sur Hongdae et ses boutiques, tu peux lire cet article : http://cuteinkorea.com/shopping-in-hongdae/

Korean have style ! For more info about Hongdae and his boutiques, you can read this article: http://cuteinkorea.com/shopping-in-hongdae/

SAMSUNG

J’ai toujours vu ce batiment en photo dans les blogs sur Séoul, mais je n’ai jamais su ce que c’était ! Je l’ai découvert en y entrant : c’est une sorte de gallerie/boutique/cinéma/salle de concert ! Un lieu incontournable😉 Par contre, rater le concert des Beenzino parcequ’il n’y avait plus de place, ça, c’est pas cool…

I’ve alway saw this building picture in expat’s blog but I never knew what it was !  When I entered here, I discovered that it was a sort of gallery/shop/cinema/concert hall ! It’s a must-seen place😉 But, missing the  concert of Beenzino because there were no more places, that’s not cool …                              

SAMSUNG

SAMSUNG

SAMSUNG

SAMSUNG

SAMSUNG

Les musiciens sont de partout ici ! Et ils sont talentieux😀

Street performer are everywere !  And they are very talented😀

SAMSUNG

SAMSUNG

SAMSUNG

SAMSUNG

Au centre commercial, (qui est, ma foi, GIGANTESQUE ) tu peux prendre un livre et te poser sous un arbre…

In the shopping mall ( wich is GIGANTIC ) you can take a book and read it under a tree…

SAMSUNG

SAMSUNG

SAMSUNG

Comme il fait super froid le soir à Séoul, rien de mieux pour se réchauffer que de se planquer sous une tente et manger des ttolbokki bien epicés !

Seoul is very cold by night, and there is nothing better than hiding under a tent and eating spicy  ttolbokki !

SAMSUNG

SAMSUNG

12 réflexions sur “Hongdae !

  1. lilassia dit :

    Salut je viens de découvrir ton blog et franchement j’adore🙂 Je voulais te demander : est ce que c’est possible de bien se nourrir à Seoul quand on ne mange pas de viande ?

    • samahinkorea dit :

      Salut ! Merci ~
      Humm, je t’avouerai que cela fait déjà 10 jours depuis mon arrivée ici que je ne mange pas de viande ! MDR
      On trouve toujours une alternative ne tinquiète pas😉
      Même si les coréens ont tendance à mettre de la viande de partout ( même si on explique que l’on ne peut pas en manger… ).
      Tu as beaucoup de plats coréens très bons sans viande !

      • lilassia dit :

        Ah merci, c’est gentille d’avoir répondu si vite🙂 Parce que si tu veut en fait je suis musulmane, donc tous ce qui est viande et alcool pour moi c’est just NO ! Et du coup j’ai peur d’aller en hasukjib, vu qu’apparement ils te cuisine 2 repas par jour, va leur expliquer que t’es musulmane et que du coup tu manges pas de viande ! Surtout que moi niveau coréen c’est pas vraiment le top pour l’instant !😉

      • samahinkorea dit :

        Haha je te comprend, je suis musulmane aussi😉
        Je te conseille les Goshiwon alors ! J’ai écris un article dessus😀
        Et ne t’inquiète pas, en général, les coréens sont très tolérants !
        Si tu prends le temps de leur expliquer pourquoi tu ne peux pas boire et manger de viande, ils comprendront !

      • lilassia dit :

        Ouf merci tu me rassures🙂 Parce que franchement ça va bientôt faire 21 ans que je me coltine des gens très intolérent en France (pour rester polie) alors si c’est pour avoir les mêmes à Séoul, non merci !
        Du coup t’es à Séoul en échange avec une université ou t’es partie en visa working/holiday ? si c’est pas trop indiscret.

      • samahinkorea dit :

        Mais oui ne t’inquiètes pas😉
        Je suis ici pour un semestre, en échange universitaire à la Hankuk University of Foreign Studies !

  2. Meriem dit :

    T’es finalement allée à HongDae 여보!!! Tu rentres cette semaine à la fac non ?
    Gros bisous et skype un peu !!! <3<3<3<3<3<3

  3. lolagreco dit :

    Ca a l’air bien cool tout ça =3 et les cours un peu, c’est pour bientôt ?? bisous !

  4. Arnouni dit :

    Trop cool ton article🙂

Laisser un commentaire

