Pendant ce temps, à Séoul…

Coucou tout le monde !

Hello everyone ! I’m back🙂

Cela fait une éternité que je n’ai pas posté sur ce blog ! Mais une sorte de routine s’est installée et je n’ai pas trop eu le temps d’écrire…

It’s been a wile since I didn’t write something here !  A sorte of routine have taken place and I didn’t had the time to write …

Image

Bref, ces derniers jours, je reçois beaucoup de messages concernant la situation avec le voisin du Nord…

Anyway, this days, I receved a lot of messages about the situation with the North...

Ma famille, surtout, est très inquiète, ce que je comprend étant donné l’image que véhicule les médias français (et autres ) à propos du conflit !

My family is really worried, wich I truly understand after seeing the french news( and others ) talking about the conflict ! 

Image

Cependant, ici tout va bien ! D’ailleurs au moment où j’écris, il y a un petit concert de musique au sein de la fac🙂

BUT, everything is fine here ! There is a music concert here while I’m writing this article🙂

Image

Le seul truc chelou qui nous soit tombé dessus ces derniers jours, c’est de la neige ( oui oui en Avril ! ) et de la pluie !

The only think that have falling from the sky these day are snow ( yeah Snow in April ) and rain ! 

Image

Je ne sais pas si c’est les médias qui exagèrent où si c’est les sud coréens qui sont tout simplement inconscients… En tout cas, dans les rues, rien ne laisse pressentir une attaque.

I don’t know if it’s just the médias that are overreacting or is it the south korean that are just   unconscious… Anyway, in the streets, nothing is happening.

Image

Officiellement, l’Ambassade de France en Corée ne prévoit aucun rapatriement de ses ressortissants , de même que les autres ambassades.

Officially, the French Ambassy doesn’t plan a repatriation of his expat.

Image

La seule préoccupation des sud coréens en ce moment est de savoir s’il fera beau ce weekend, étant donné que c’est le festival des fleurs de Yeouido… ( et apparemment il fera pas très beau T..T #bouhh )

The only preoccupation these days is to know if it will be sunny this weekend, because of the Yeouido Cherry Blossoms Festival ( but apparently it will be very windy and rainy T..T #bouhh ) 

Image

En tout cas, ça fait genre aventurier de vivre avec toute cette « tension » de guerre imminente et tout et tout tchavu … MDR

Anyway, I feel like a badass living under this « tension » of  that fast-approaching war … LOL

2pac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :